Magical University of Watford
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

֍ Compte Admin

avatar
I am
▪ Arrivé(e) le : 27/12/2016
▪ Messages postés : 42
▪ Espace personnage (libre) : Je peux taper un certain nombre de choses ici


Mes RPs
Ma dispo
ETC.


Un peu plus sur ton personnage
∞ Statut social : Marié
∞ Disciplines étudiées :
∞ Compte Gringotts : 82

MessageSujet: Règlement du forum    Mer 28 Déc - 11:49

Règlement

BIENVENUE !
Avant de passer aux règles (que vous connaissez sans doute déjà...mais il faut que ce soit acté, pas vrai ?), permettez-nous de vous faire connaître trois points d'honneur : La bonne humeur, la simplicité et pleiiin de RP !
Petit lien rapide vers le contexte.
Bonne lecture des règles !

▪️ Comme la plupart des forums RPG dérivés d'un univers, nous vous demandons d'utiliser un pseudo qui sera le nom complet de votre personnage (les deuxièmes prénoms avec initiales dans le pseudo sont acceptés, soyez juste raisonnables et logiques)

Les avatars sont de la taille 200x320 px, ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça. Nous pouvons vous aider en cas de problème. Veillez juste, lors de votre choix, à ne pas prendre un avatar déjà pris par un membre. Les doublons ne sont pas permis (sauf exception exceptionnelle) et nous jouons des "personnes" donc votre avatar sera celui d'une célébrité, nécessairement.
Si vous voulez changer d'avatar, un petit MP au staff suffit mais pas d'abus s.v.p.

▪️ Faire la présentation de votre personnage est obligatoire avant de jouer (et après avoir lu cette formidable partie, cela va sans dire ! hihi). Pourquoi est-ce qu'elle l'est ? Parce que nous crevons d'envie d'avoir tous les détails (avouables ou non) sur votre perso ! Loin de nous l'idée de vous embêter. Faites marcher votre imagination pour nous pondre un personnage qui détonne, on adore !
Pour remplir dûment votre fiche, il vous faudra avoir une idée claire du personnage que vous souhaiter incarner,  CETTE PARTIE sur les cursus et le fonctionnement de l'Université (simple!) pourrait vous aider. De même, voici le lien des GROUPES

▪️ Notre partie préférée (c'est notre partie préférée, pas vrai ?!), celle qui concerne le RP : Cela vous paraîtra peut-être un peu cruel, mais nous exigeons un minimum de 250 mots par RP posté. Ce n'est pas énorme, mais c'est quand même la condition pour avoir de la matière et pondre un RP agréable à lire, non ? Cela accompagné d'une petite vigilance sur l'orthographe et le tour est joué ! Vous pouvez faire des échanges moins longs entre vos personnages dans les parties "hiboux" et "feu parlant" au pire !

Devons-nous dire que nous ne voulons ni langage SMS, ni RP violent ou comportant des insultes ou un manque de respect (que ce soit contre la personne IRL ou IRP, c'est interdit !) ? Je pense que non, mais maintenant que c'est fait  :roll: Un RP légèrement violent peut avoir lieu, mais il est toujours possible d'y mettre les formes.

▪️ J'en viens maintenant à la présence. S'il vous plaît, veuillez venir nous prévenir lorsque vous quittez le forum OU ne pas vous inscrire lorsque vous n'avez pas suffisamment de temps pour vous investir (tout comme vous allez nous prévenir en partie absence lorsque vous vous absentez, c'est la base, n'est-ce pas ?). Cela paraît un peu direct, mais on attend des gens investis et qui ont envie de proposer des idées et de participer...
Bref, chaque mois, les membres inactifs seront supprimés et pour ne pas en arriver là, deux possibilités: avoir posté 1 RP dans le mois minimum ou avoir prévenu d'une impossibilité de venir sur le forum.


Voilàààà fin de la torture ! Le règlement sera très certainement mis à jour régulièrement. Nous vous faisons confiance pour le respect des règles qui tombent sous le sens. Petit conseil : pour bien comprendre le forum, il faut prendre un petit moment pour tout lire et s'approprier la chose, après ça, tout ira bien.

▪️▪️ ▪️▪️ ▪️▪️


Pour votre information
▪️ Vous pouvez faire librement une demande de DOUBLE COMPTE dans la partie appropriée. Le staff acceptera ou non votre demande. Il faut savoir que nous préférons amplement quelqu'un qui attend 3 - 4 mois de présence sur le forum et qu'un compte qui a été actif et impliqué a beaucoup plus de chance de se voir accepter le D.C. J'espère que vous comprenez.

▪️ Les mises à jour : une mise à jour aura lieu tous les mois environ avec de nouvelles intrigues, de nouvelles possibilités de participer à la vie du forum. Vous serez prévenus. Elle sera l'occasion de procéder à la suppression des membres qui ont été totalement inactifs et qui n'ont pas prévenu.
©️ Nalex
Le code a été pris sur Bazzart, partagé par Nalex, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Hogwarts :: You and I :: Règles & Contexte :: ▪ Règles & Contexte-
Sauter vers: